Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo Sherbrooke ?
1 septembre 2010

Chapitre 2 : Paris et Avion transat

La soirée chez Suzy c'etait très bien aussi. Il y avait les 3 cousines, Sonia acco;pagnee de David et Clement ( qui devient de plus en plus mignon ! ) et Nelly avec les cheveux longs !!! Elle s,est fait mettre des tresses africaines en rajout. Ça la rajeunit trop!
Et.... "cerise sur le Sunday" comme ils disent ici, Clémence était là!

Je regrette un peu aue nous ayant tous été très fatigués, mais c était vraiment une belle soirée.

Le lendemain matin Suzy m a déposée à l'aéroport. JUSTE DEPOSEE, genre j etais toute seule pour toutes les démarches! j avais un peu peur a priori mais finalement tout c,est bien passé. Finalement ma grosse valise faisait 23.1kg! Je n ai rien payé pour le supplement heureusement.
Ici d autres français m ont confirmé que certaines compagnie d avion acceptent 46kg sans frais suppl pour les étudiants qui viennent un an. Il faudra que je prenne ce facteur en compte lors du retour...

Dans l'avion j ai rencontré une fille très sympa qui revenait pour deux semaines de vacances aprés avoir deja passé 1an et demi de stage a Montreal. Elle m a indiqué quelques adresses.
Le personnel de l équipage était trop cool, et les services vraiment bien pour une compagnie law cost. Deux repas, 3 films, 4 boissons et un bonbon a la menthe plus tard nous touchions enfin le sol de Montréal. 
et là , surprise: au Quebec non seulement il fait trop beau mais en plus il fait TROP CHAUD !!
Et oui! depuis aue je suis arrivée c est petite sandales, t shirt et jupe!

A l aéroport il a fallu passer par le service immigration puis s orienter pour récupérer les valises et chopper le bus pour aller en centre ville. Dans tout ça j ai raté le "service accueil plus" ( sauf au moment de l immigration, ou j ai en plus croisé une fille qui venait a Sherbrooke ), mais je m en suis très bien sortie. Une femme m a même offert son ticket de bus !
Dans le bus il y avait pleins d étudiants internationaux!

Arrivée a la gare des bus du centre ville de Montréal il fallait que je trouve le bus pour Sherbrooke. pas simple mais je suis arrivee a temps pour attraper celui de 18h30 heure locale ( minuit 30 en France ). Ouf! Sauf que le trajet prend 2h30 jusqu a  l université , et qu a partir de 20h le service de remise de clef de la residence ferme! J ai hésité a rester une nuit en hôtel a montreal et arriver le lendemain puis j ai appelé l université et là ils m ont dis que je pourrais dormir au dortoir. Ok... donc je pars de Montreal. En montant dans le bus je fait la rencontre de Samir, un français africain qui va lui aussi a l universite de sherbrooke, voir son cousin qui étudie l informatique. On a discuté pendant toute la premiere heure, puis il a commencé a faire nuit dehors et la alors j ai commencé à sentir le décalage horaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Allo Sherbrooke ?
Publicité
Publicité