Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo Sherbrooke ?
1 septembre 2010

Chapitre 4 : Samedi, premier jour à Sherbrooke

Le matin nous nous sommes tous reveilles vers 7h, jet lag.
Nous avons vus un écureuil!!!!!
Nous avons récupéré les clefs de nos chambres, sauf sarah une belge qui est partie en expedition se trouver une colocation en ville.
L après midi nous sommes allés faire des courses, les grandes surfqces canadiennes, toute une aventure!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
N
Cela me paraît beaucoup 870! 800 cela me paraît déja beaucoup mais je ne réalise pas la vie au Québec...tu parles en euros ou en dollars canadien???<br /> Tout dépend de ce que tu veux garder pour les vacances...et les trajets coûtent chers!!! Enfin à toi de voir!<br /> Moi je t'ai posé 1500 pour jusqu'à Noël.<br /> +120 € si tu trouves de bonnes baffles....<br /> et encore 1500 pour J F M A...mais j'attend de voir comment se passe cette année pour moi jusqu'à Noël....j'aurai peut être plus à te donner mais là je ne suis pas encore sûre.<br /> <br /> On en reparle dans 2 mois?<br /> <br /> Est-ce que je peux avoir accès à ton compte par internet pour surveiller qu'il n'ait pas à découvert 4 jours avant la date du virement permanent? Comment faut faire? Demander à la conseillère? Ne me donne pas les codes sur le blog!!!<br /> <br /> Pour Overblog, je m'en occupe! Car ""trouver lesbienne,Offre montpellier, vente de pneus et perdre du poids"""ça me gonfle!!!!! J'ai rien à faire avec ça moi! Ce n'est pas ma vie!!!! C'est du harcèlement inconscient mais certain!!!!!<br /> <br /> Allez biou!!!!
L
Moi ça m arrange bien ici, malgré les pubs, car je suis déjà inscrite sur canalblog et que je sais comment ça fonctionne! Si tu tiens vraiment a déménager le blog je te laisse le faire... hihi!<br /> <br /> Pour la banque, ce qui se passe c est que je ne peux pas acceder a ce type de fonction via internet filbanque. Je ne pense pas être obligée de me déplacer ou de t envoyer en représentante, je pense qu il suffit de voir cela par mail avec ma conseillère. Dans tous les cas il faut que je la contacte.<br /> <br /> Pour le moment j ai fonctionné en utilisant le cash échangé avant le départ, et j ai fait deux gros retraits , à cause de l ordi et des courses d installation. Je vais avoir quelques frais mais cela reste raisonnable.<br /> <br /> J ai fait les comptes et j ai fixé un budget max pour septembre de 1600 euros (car cela inclu l abonnement internet pour l annee, tous les frais d installation, l ordinateur, les inscriptions aux activités sur le campus, carte abonnement spectacles sur le campus...). Puis pour les autres mois je pars sur une base de 870 euros par mois, je re ajusterai en janvier. Mes revenus sont constitués ainsi:<br /> économies et job été : 2500 euros<br /> crous: 3905 euros<br /> Mami B: 1500 euros<br /> Toi: 1500 euros.<br /> <br /> Mes dépenses a priori:<br /> Loyer 200 euros<br /> nourriture 250 euros<br /> transport 50 euros<br /> fournitures 20 euros<br /> reste (imprévus, voyages, sorties...) 250 euros<br /> <br /> En principe cela fonctionne pour 10 mois. Évidemment c est un budget relativement large, et j espère faire des économies dessus, histoire de ne pas arriver au mois de juillet sans rien dans les poches! A ce propos, je n ai pas inclus les quelques sous que j ai à la poste dans mes "économies", je n y toucherai pas de l année et cela constitue une sorte de sécurité.<br /> <br /> Il faudrait donc mettre en place un virement de 870 euros. Et vu la somme il faut faire gaffe aux dates, en effet...
N
Heu je reviens pour dire qu'avant que ce blog ne prenne trop d'ampleur...il me semble que sur overblog, nous ne serions pas obligées de nous taper les pubs et les liens commerciaux qui font un peu intrus je trouve! Tu veux pas déménager le blog sur overblog? <br /> <br /> Quand j'aurai bien travaillé, je t'enverrai des photos.Pas le temps là, mais ce soir! Grobiou!
N
Ha! Heureuse de te lire ( c'est presque comme si je t'entendais...)<br /> <br /> Le chaud froid des cités U ça me rappelle celle que j'avais à Marseille. Je suis passée d'un studio super en première année à des trucs minables ( douches pleines de moisissures noires jusqu'à 1,50 de haut, eau pas toujours chaude, jet qui part dans tous les sens sauf là où il faudrait, repas restau u car tambouine dans petite chambre pas jojo, et obligée de lutter contre le frois avec couverture sur les genoux et les épaules au bureau et pull et chaussettes au lit...)tout ça pour économiser les 300 Francs que coûtait en plus le studio...plus edf sûrement. Bref ensuite j'ai regretté car un minimum de confort, ça change la vie! Enfin tu verras bien et tu décideras pour toi! Je comprends que tu prennes le temps d'arriver, de te repérer, de mettre en route les formalités et dans un mois ou deux, tu en sauras un peu plus et tu aviseras alors comme tu le sentiras! Il faut dire que la troisième année j'éatis au dernier étage et à l'angle nord...au second et au milieu c'était plus tempéré...cela dépend de quel côté ta chambre est exposée...si c'est nord et en bord et sous les toits...il faut changer!!!!<br /> <br /> """car bien que maintenant j ai créé un compte ici je n ai pas reussi a faire un transfert d argent depuis mon compte cic par internet."""<br /> <br /> ça veut dire quoi ça? tu n'as pas eu accès à la commande de valider un transfert ou bien tu l'as validé et tu attends le transfert? Veux-tu que j'aille aujourd'hui à la banque car on est vendredi et je ne pourrai y retourner que mercredi! Dis moi vite!!!!<br /> <br /> Contre cafards et petites bestioles n'hésite pas à mettre des huiles essentielles, des bouquets de lavande, de thym, pour assainir...et met le petit coussin magique sous ton oreiller....ou près de toi!<br /> <br /> Bon je retourne compléter ma demande de permis de construire! Gragneuugnerrr!!! Cela me pompe mais je m'y colle sagement....aujourd'hui pas de vendange OUF! Reprise ce week-end!<br /> <br /> Gros biou! Je guette les nouvelles!
Allo Sherbrooke ?
Publicité
Publicité